Immediate Apex

Prenez en charge votre trading de Bitcoin en apprenant tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

Bitsoft 360
Plateforme de trading Immediate Apex
Votre prénom est trop court (au moins 2 caractères)
✔
Votre nom de famille est trop court (au moins 2 caractères)
✔
Veuillez saisir votre actuelle adresse e-mail ([email protected]).
✔

Une brève définition du bitcoin

Le bitcoin est un nom familier. Il s'agit d'une monnaie numérique qui ne fonctionne pas de la même manière que l'argent traditionnel. Le bitcoin n'a pas de forme physique, il est décentralisé et n'existe que sous la forme de transactions financières cryptées dans des grands livres copiés sur des milliers d'ordinateurs en ligne.

À l'échelle mondiale, l'argent est toujours contrôlé par une autorité centrale, ce qui rend les systèmes financiers vulnérables aux personnes non autorisées et aux manipulations. Cependant, le bitcoin ne fonctionne pas de cette manière. Il a été conçu pour rendre les transactions financières transparentes. Étant donné que le bitcoin ne subit aucune interférence directe de la part du gouvernement et qu'il est décentralisé, ses utilisateurs ne s'inquiètent pas des taux d'intérêt, des taux de change ou des frais cachés.

Comprendre la blockchain

La blockchain est la technologie qui sous-tend toutes les transactions de crypto-monnaies. Elle garantit que ces transactions restent sûres et sécurisées. La blockchain est un réseau informatique décentralisé dont la responsabilité est de conserver les enregistrements d'une séquence de transactions et, dans le même temps, de constituer une chaîne d'enregistrements transparente pour chaque utilisateur du réseau.

Chaque fois qu'une nouvelle transaction est enregistrée, une copie du bloc de données est ajoutée à la chaîne. Elle est également mise à jour sur tous les ordinateurs du réseau. Ainsi, bien que la technologie blockchain ne soit pas contrôlée par le gouvernement, ou toute autre autorité dirigeante, sa transparence permet de voir si quelqu'un a essayé de falsifier l'enregistrement ou la transaction.

Comprendre le trading de crypto-monnaies

Le trading de crypto-monnaies consiste à spéculer sur l'évolution du prix de certaines crypto-monnaies par rapport à la monnaie fiduciaire ou à d'autres crypto-monnaies par le biais de paires crypto-crypto. Les traders peuvent prendre une position longue ou courte et utiliser l'effet de levier pour augmenter leur pouvoir d'achat. S'il existe différentes méthodes pour négocier les crypto-monnaies, les plus populaires sont le trading au comptant et le trading à terme. Ces méthodes de négociation offrent une plus grande flexibilité aux traders pour participer au marché des crypto-monnaies.

Pourquoi le trading des crypto-monnaies a-t-il continué à gagner en popularité ?

Depuis le développement du bitcoin il y a plus de dix ans, le trading des crypto-monnaies a continué à connaître une immense popularité. Les crypto-monnaies désignent les pièces numériques créées grâce à la blockchain ou à la technologie cryptographique pair-à-pair. La différence entre les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires est que ces dernières sont tangibles et émises par les gouvernements du monde entier. En revanche, les crypto-monnaies ne sont pas tangibles puisqu'elles sont composées de bits et d'octets de données.

En outre, il n'existe pas d'autorité ou d'organisme central chargé d'émettre les crypto-monnaies et d'en réguler la circulation. Comme les crypto-monnaies ne sont pas émises ou distribuées par les gouvernements, elles ne sont pas considérées comme ayant cours légal.

Bien que les crypto-monnaies ne soient pas considérées comme ayant cours légal à l'échelle mondiale, elles ont le potentiel de changer l'industrie financière, ce qui les rend difficiles à ignorer. En outre, la technologie blockchain, qui est à la base de la création des crypto-monnaies, a ouvert de nouvelles perspectives d'investissement, et les traders en tirent parti.

Quels sont les facteurs qui influencent la valeur du bitcoin et son prix ?

L'offre et la demande

Lorsque la demande dépasse l'offre, les prix augmentent. Le bitcoin a un plafond d'offre de 21 millions de pièces. Diverses équipes dirigeantes spécifient l'ensemble de leur offre de crypto-monnaies et peuvent donc décider de la mise à disposition de nouveaux jetons au public. Par conséquent, elles ont le pouvoir de les retenir pour contrôler la masse monétaire.

Certaines crypto-monnaies ont les moyens d'envoyer les jetons existants à des adresses irrécupérables sur la blockchain. L'idée est de maintenir la masse monétaire en circulation à un certain niveau afin qu'elle ne devienne pas trop importante. La demande augmente également si une monnaie gagne en notoriété ou si son utilité augmente, notamment lorsque les gens commencent à la considérer comme un investissement.

Bourses de crypto-monnaies

La plupart des bourses de crypto-monnaies proposent les principales crypto-monnaies et les jetons les plus populaires, dont le bitcoin. Cela signifie que les petits jetons peuvent n'être listés que sur quelques bourses, ce qui limite leur accès. Lorsque certains fournisseurs de stockage de crypto-monnaies accumulent des cotations pour échanger un ensemble de crypto-monnaies sur diverses bourses, ils facturent des frais pour ce faire. Par conséquent, le coût de l'investissement est élevé.

En outre, si une crypto-monnaie n'est que faiblement échangée sur une petite bourse, cela signifie que la bourse peut prélever un montant important auprès des traders. Lorsqu'une crypto-monnaie est cotée sur plusieurs places boursières, le nombre de personnes disposées à l'acheter peut être élevé, ce qui peut également accroître la demande. Si la demande augmente, le prix augmente également.

Coût de production

Le processus de production de nouveaux jetons de crypto-monnaie est appelé "minage". Les mineurs de crypto-monnaies doivent utiliser un ordinateur pour vérifier les prochains blocs de la blockchain. Au fur et à mesure que la concurrence pour extraire une crypto-monnaie spécifique augmente, il devient plus difficile d'extraire car les mineurs sont constamment en train de faire la course pour résoudre un problème mathématique complexe afin de vérifier un bloc.

Cela augmente le coût du minage, car l'équipe a besoin d'ordinateurs plus puissants pour mener à bien le processus de minage. Si les coûts de minage augmentent, la valeur des crypto-monnaies augmente également. Aucun mineur n'essaiera d'extraire de la crypto-monnaie si la valeur de la crypto-monnaie qu'il extrait ne compense pas son coût. Cela signifie que le prix de la crypto-monnaie continuera d'augmenter tant qu'il y aura une demande d'utilisation de la blockchain.

Gouvernance interne

La gouvernance des crypto-monnaies ne suit pas un ensemble de règles fixes. Au lieu de cela, ces règles sont dictées par les développeurs, et ils les fondent sur la communauté qu'ils servent. Certains développeurs permettent à leurs détenteurs de contribuer au processus de prise de décision concernant l'utilisation et le minage d'un jeton. Un consensus est nécessaire entre les parties prenantes lorsqu'il s'agit de fixer la gouvernance du jeton.

Les acheteurs consentants sont toujours à la recherche d'une gouvernance stable, car cela signifie également un prix stable. Toutefois, la lenteur du processus de mise à jour des logiciels pour améliorer les protocoles peut faire baisser la valeur des crypto-monnaies. Même si une mise à jour est susceptible de débloquer la valeur pour les détenteurs de crypto-monnaies mais prend beaucoup de temps, elle peut nuire aux parties prenantes.

Concurrence

Avec plus de 13 000 types distincts de crypto-monnaies, et d'autres qui sont lancés en permanence, la concurrence est susceptible de continuer à augmenter. S'il est facile de lancer toujours plus de crypto-monnaies, les rendre viables est une autre tâche, car elles doivent construire un réseau d'utilisateurs intéressés.

Si les gens peuvent trouver une application utile pour une certaine monnaie sur la blockchain, il leur est facile de construire un réseau, surtout si elle promet d'améliorer la limitation d'un concurrent et qu'elle réussit. Chaque fois qu'un nouveau concurrent prend de l'élan, il minimise la valeur du concurrent, ce qui fait baisser sa valeur tout en augmentant la valeur de la nouvelle crypto-monnaie.

Médias sociaux

Les médias sociaux jouent un rôle important dans la détermination de la valeur des crypto-monnaies. Tout battage médiatique provenant des médias sociaux ou de personnes influentes sur ces derniers peut déterminer si la pièce va monter ou descendre. Bien que les bourses de crypto-monnaies offrent des informations sur une monnaie ou une blockchain, il est prudent de vérifier tous les détails qui pourraient provenir d'autres sources telles que les médias sociaux. En effet, ces informations n'ont pas besoin d'être exactes pour influencer la volatilité des crypto-monnaies.

Bitcoin et actifs traditionnels

Pour ceux qui souhaitent élargir leurs portefeuilles d'investissement en s'aventurant dans l'échange de bitcoins, voici un guide sur les différences entre le bitcoin et les actifs traditionnels.

Bitcoin contre or

L'or a conservé sa valeur au fil du temps et de nombreuses personnes l'utilisent pour se prémunir contre les fluctuations du marché. Bien que le bitcoin soit un actif d'investissement plus récent que l'or, de nombreuses personnes optent pour les crypto-monnaies afin de se prémunir contre les corrections et les récessions.

L'or fait partie de la liste des métaux les plus rares. Toutefois, le bitcoin est également considéré comme rare dans la catégorie des crypto-monnaies, car son offre est plafonnée à 21 millions de pièces. Si l'or et le bitcoin présentent certaines similitudes, on ne peut nier que les crypto-monnaies l'ont emporté sur l'or en ce qui concerne le retour sur investissement.

Bitcoin contre actions

La bourse la plus puissante au monde est la New York State Exchange. Fondée en 1792, la Bourse de New York a été officiellement constituée sous le nom de Conseil de la Bourse de New York en 1817. Depuis sa création, elle a permis à de nombreuses personnes de prospérer financièrement. Toutefois, l'appréciation rapide du bitcoin incite de nombreuses personnes à envisager de déplacer leur portefeuille d'investissement vers le monde de la cryptographie.

Les actions représentent une fraction de la propriété d'une entreprise. Les personnes qui détiennent des actions d'une entreprise participent à son capital ou en sont partiellement propriétaires. La réussite d'une entreprise détermine l'augmentation du prix des actions au fil du temps. Par conséquent, pour tirer profit d'un investissement en actions, l'entreprise doit réussir au fil du temps.

Alors que les actions sont soutenues par les flux de trésorerie et les actifs de l'entreprise, le bitcoin n'est pas soutenu ou dépendant d'actifs matériels. Chaque fois que le cours du bitcoin fluctue, c'est le résultat de la spéculation engendrée par les sentiments du marché. Chaque fois que les sentiments changent, le prix change, ce qui peut être radical.

En résumé, le bitcoin est mû par l'espoir qu'une personne voudra l'acheter à un prix plus élevé à l'avenir. Pour que le bitcoin soit considéré comme un investissement réussi, son propriétaire doit trouver quelqu'un qui l'achète à un prix plus élevé que celui qu'il a payé. Les actions sont connues pour offrir des rendements solides, elles sont accessibles, ont une valeur intrinsèque et sont soumises à des réglementations plus strictes que le bitcoin. Cependant, bien que le bitcoin soit volatile, il a le potentiel d'offrir des récompenses élevées. Depuis des années, le bitcoin surpasse de nombreuses valeurs technologiques. Le bitcoin est sûr et simple.

Bitcoin et immobilier

Bien que l'immobilier n'offre pas les mêmes rendements élevés que les actions, il est également considéré comme un actif tangible doté d'une valeur intrinsèque. Outre les coûts d'investissement élevés et l'entretien nécessaire, l'immobilier offre de grandes possibilités d'investissement. En outre, il s'agit d'un actif réglementé qui offre des rendements à long terme.

En revanche, l'investissement dans le bitcoin est beaucoup moins coûteux que l'investissement dans l'immobilier. De plus, il ne nécessite pas d'entretien régulier. Au cours des cinq dernières années, ceux qui ont investi dans le bitcoin ont obtenu des rendements plus élevés que leurs homologues dans l'immobilier.

Qu'est-ce que Immediate Apex ?

Immediate Apex est une plateforme d'échange de bitcoins conçue pour faciliter la tâche des traders. Elle offre une opportunité même à ceux qui n'ont jamais entendu parler du crypto trading de comprendre le concept et de se sentir suffisamment à l'aise et confiant pour l'essayer.

La commodité réside dans l'accessibilité de cette plateforme. Tout le monde peut y accéder sans avoir à investir le moindre capital. Il suffit de créer un compte. La plateforme met à la disposition des traders du matériel d'apprentissage allant des webinaires aux vidéos d'instruction, en passant par une section FAQ complète et un courtier partenaire toujours prêt à répondre à toutes les questions qu'un trader pourrait avoir. Avec un premier dépôt modeste, ils peuvent commencer à trader s'ils le souhaitent.

Pourquoi utiliser Immediate Apex

Avec tant de plateformes de trading, on peut se demander pourquoi choisir celle-ci. Tout d'abord, l'utilisation de cette plateforme est gratuite pour tous. De plus, elle offre aux traders la possibilité de commencer à trader sur un compte de démonstration afin d'affiner leurs stratégies de trading et d'apprendre comment fonctionne la plateforme.

La plateforme offre également aux traders un haut niveau de sécurité grâce à des technologies de cryptage qui garantissent que leurs informations sont stockées en toute sécurité. La plateforme est facile à utiliser, même pour les débutants, car elle n'est pas encombrée de nombreux menus.

FAQ Immediate Apex

Que signifie le spread dans le trading de crypto-monnaies ?

Le spread fait référence à la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'une certaine crypto-monnaie. Le prix d'achat est généralement plus élevé que le prix de vente. Le spread varie en fonction de la volatilité et de la liquidité du marché. Il est donc prudent de vérifier les derniers prix avant de s'engager dans une transaction.

Qu'est-ce que l'exploitation minière de la blockchain ?

À l'instar de l'extraction d'or, l'extraction de crypto-monnaies désigne un moyen d'extraire de l'argent d'une ressource peu abondante et gratuite. Cependant, le processus de minage de crypto-monnaies est technologiquement complexe. Il s'agit d'un moyen de créer une nouvelle unité de crypto-monnaie et de la mettre en circulation.

Le processus implique l'utilisation d'énormes ressources informatiques pour résoudre des équations mathématiques compliquées. Les mineurs jouent le rôle d'auditeurs de facto et continuent de vérifier les blocs de transactions en crypto-monnaie, en veillant à ce que la même unité de crypto-monnaie ne soit pas utilisée deux fois. Les mineurs sont rémunérés par la création d'une nouvelle unité de crypto-monnaie en guise de remerciement pour avoir assuré la validité de la crypto-monnaie.

Les marchés des crypto-monnaies sont-ils parfois fermés ?

Non. Contrairement aux marchés ordinaires, les marchés des crypto-monnaies restent ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le seul aspect que les traders doivent prendre en compte est l'évolution des prix, car les prix des crypto-monnaies peuvent chuter ou augmenter de manière drastique.

Qu'est-ce qu'un compte de démonstration ?

Un compte de démonstration permet aux traders de négocier avec de l'argent virtuel/"faux" offert par une plateforme de trading. Il permet aux traders d'avoir l'impression de trader en direct alors qu'ils ne se trouvent pas dans un tel environnement. L'utilisation d'un compte de démonstration permet au trader d'apprendre comment fonctionne la plateforme et de peaufiner ses stratégies de trading avant de décider s'il veut prendre le risque de trader en direct.

Immediate Apex

Take Charge of Your Bitcoin Trading by Learning Everything about it

Bitsoft 360
Immediate Apex Trading Platform
Your first name is too short (at least 2 characters)
✔
Your last name is too short (at least 2 characters)
✔
Please enter your real email address ([email protected])
✔

A Brief Definition of Bitcoin

Bitcoin is a household name. It refers to a digital currency, which doesn’t work the same way as traditional money. Bitcoin doesn’t have a physical form, it is decentralized, and only exists as encrypted financial transactions in ledgers that are copied across thousands of computers online.

Globally, money is always controlled by a central authority, which makes financial systems vulnerable to unauthorized people and manipulation. However, Bitcoin doesn’t work that way. It was designed to make financial transactions transparent. Given that Bitcoin doesn’t get any direct interference from the government, and its decentralized nature, its users are not worried about interest rates, exchange rates, or any hidden fees.

Understanding Blockchain

Blockchain is the technology behind all cryptocurrency transactions. It ensures that these transactions remain safe and secure. Blockchain is a decentralized computer network whose responsibility is to keep records of a sequence of transactions and at the same time make a chain of records that are transparent to each user in the network.

Every time a new transaction gets recorded, a copy of the block of data gets added to the chain. It is also updated on all the computers on that network. So, although blockchain technology is not controlled by the government, or any governing authority, its transparency makes it possible to see if there is anyone who was trying to tamper with the record or transaction.

Understanding Cryptocurrency Trading

Cryptocurrency trading involves speculating on the price movement of specific cryptocurrencies against fiat currency or other cryptocurrencies through crypto-to-crypto pairs.

Traders can take a long or short position and use leverage to increase their buying power. While there are various methods of trading cryptocurrencies, some popular ones include spot trading and futures trading. These trading methods provide greater flexibility for traders to participate in the cryptocurrency market.

Why Has Cryptocurrency Trading Continued to Gain Popularity?

Since Bitcoin was developed over a decade ago, cryptocurrency trading has continued to experience immense popularity. Cryptocurrencies refer to digital coins created through blockchain or cryptographic peer-to-peer technology. The difference between cryptocurrencies and fiat currencies is that the latter is tangible and issued by governments worldwide. However, cryptocurrencies are not tangible since they are comprised of bits and bytes of data.

Also, cryptocurrencies don’t come with a central authority or body that issues and regulates their circulation. Since cryptocurrencies are not issued or distributed by governments, they are not taken as legal tender.

Although cryptocurrencies are not considered legal tender globally, they have the potential to change the financial industry, which makes them difficult to ignore. Also, blockchain technology, which is the foundation of cryptocurrency creation has brought about new investment chances, and traders are capitalizing on that.

What Factors Affect the Value of Bitcoin and its Prices?

Supply and Demand

Once demand exceeds supply the prices go up. Bitcoin has a supply cap of 21 million coins. Various governing teams specify their whole cryptocurrency supply, and so, they can decide when to release more tokens to the public. Consequently, they hold the power to hold them back to control the money supply.

Some cryptocurrencies have the means to send the existing tokens to unrecoverable addresses on the blockchain. The idea is to keep the circulating supply at a certain level so that it doesn’t grow too big. Demand also increases if a currency gains more awareness or its utility goes up, especially when people start treating it as an investment.

Cryptocurrency Exchanges

Most cryptocurrency exchanges list mainstream cryptocurrencies and the most popular tokens, including Bitcoin. That means that smaller tokens might only be listed on a few exchanges limiting its access. Whenever some crypto storage providers accumulate quotes to interchange a set of cryptocurrencies on various exchanges, they charge a fee to do so. Consequently, that takes the investment cost high.

Also, in case a cryptocurrency is only thinly traded on a small exchange, it means that the exchange may be taking a large amount from traders. Once a cryptocurrency gets listed on multiple exchanges, it can bring the number of those willing to buy it high, which could also increase its demand. If the demand goes up, the price increases too.

Production Cost

The process of producing new cryptocurrency tokens is referred to as mining. Cryptocurrency miners need to use a computer to verify the next blocks on the blockchain. As the competition to mine a specific cryptocurrency increases, it becomes harder to mine since miners are constantly in a race to solve a complex math problem to verify a block.

This increases the mining cost since the team requires more powerful computers for a successful mining process. If the mining costs go up, the value of cryptocurrency also increases. No miner will try to mine cryptocurrency if the value of the cryptocurrency they are mining will not offset its cost. That means that the price of the cryptocurrency will keep rising provided there is a demand to use blockchain.

Internal governance

Cryptocurrency governance doesn’t follow a fixed set of rules. Instead, these rules are dictated by the developers, and they base them on the community they serve. Some developers allow their holders to contribute to the decision-making process regarding how a token is used and mined. There is a need for consensus among stakeholders when it comes to hanging the token’s governance.

Willing buyers are always looking for stable governance since it also means stable pricing. However, the slow process of updating software for improved protocols can lower crypto’s value. Even if an update is likely to unlock the value for cryptocurrency holders but takes a long time, it may hurt stakeholders.

Competition

With over 13,000 distinct types of cryptocurrencies, and more getting launched constantly, competition is likely to keep rising. Although it is easy to keep launching more cryptocurrencies, making them viable is another task since they need to build a network of interested users.

If people can find a useful application for a certain currency on the blockchain, it is easy for them to build a network, especially if it promises to improve a competitor’s limitation and succeeds. Whenever a new competitor gets momentum, it minimizes the value of the competitor, which drives its value down while raising the value of the new cryptocurrency.

Social Media

Social media plays a big role in determining the value of cryptocurrencies. Any hype from social media or influential people on it can determine whether the piece will go up or down. Although cryptocurrency exchanges offer information on a currency or blockchain, it is prudent to check any details that might come from other sources such as social media. That is because they don’t need to be accurate to affect the volatility of cryptocurrency.

Bitcoin Vs Traditional Assets

For those who wish to expand their investment portfolios by venturing into Bitcoin trading, here is a guide on how Bitcoin differs from traditional assets.

Bitcoin Vs Gold

Gold has maintained its value over time, and many people use it to cushion against market turndowns. Although Bitcoin is a newer investment asset compared to gold, many people opt to choose crypto to safeguard against corrections and recession.

Gold is among the list of rarest metals. However, Bitcoin is also considered rare in the cryptocurrencies category since its supply limit is capped at 21 million coins. While gold and Bitcoin have some similarities, one cannot deny that crypto has out won gold when it comes to the return on investment.

Bitcoin Vs Gold

Bitcoin Vs Stocks

The most powerful stock exchange globally is the New York State Exchange. Formally founded in 1792, NYSE was formally constituted as the NYSE Board in 1817. Since its inception, it has made many people prosper financially. However, the fast appreciation of Bitcoin has many people considering shifting their investment portfolios to the crypto world.

Stocks are a fraction of a business ownership interest. Those who hold some shares in a company share in its capital or partly own it. The success of a company determines the rise in stock prices over time. Therefore, for one to benefit from a stock investment, the company needs to succeed over time.

Although stocks are backed by cash flow and the company’s assets, Bitcoin is not supported or dependent on hard assets. Whenever Bitcoin prices move, it is a result of speculation brought by market sentiments. Whenever the sentiments change, the price shifts, which can be drastic.

In a nutshell, Bitcoin is driven by the hope that a person will want to buy it at a higher price in the future. To consider Bitcoin a successful investment, the owner needs to find someone to purchase it for a higher price than they paid. Stocks are known to offer solid returns, they are accessible, have intrinsic value, and come with stronger regulations compared to Bitcoin. However, although Bitcoin is volatile, it has the potential to offer high rewards. For years, Bitcoin has been outperforming many tech stocks. Bitcoin is secure and straightforward.

Bitcoin Vs Stocks

Bitcoin Vs Real Estate

Although real estate doesn’t offer the same high returns as stocks, it is also considered a tangible asset that comes with intrinsic value. Besides the high capital costs and required maintenance, real estate offers people great investment chances. Also, it is a regulated asset that offers long-term returns.

On the other hand, Bitcoin costs much less to invest in compared to real estate. Also, it doesn’t come with regular maintenance needs. In the past five years, those who invested in Bitcoin got higher returns than their real estate investment counterparts.

Bitcoin Vs Real Estate

What is Immediate Apex

Immediate Apex is a Bitcoin Trading platform that is designed with the traders’ convenience in mind. It provides an opportunity even for those who have never heard about crypto trading to understand the concept and get comfortable and confident enough to try it.

Convenience comes in the form of how accessible this platform is. Anyone can access it without having to invest in any capital. All they need to do is create an account. The platform provides traders with learning materials that range from webinars to instructional videos and a comprehensive FAQs section to a partnered broker who is always ready to answer any questions a trader might have. With a small first deposit, they can start trading if they wish.

Why Use Immediate Apex

With so many trading platforms out there, one might ask why to settle for this one. Firstly, this platform is free to use for anyone. Also, it offers traders the chance to start trading on a demo account to sharpen their trading strategies and learn how the platform works.

The platform also offers traders a high level of security through encryption technologies to ensure that their information is stored securely. The platform is easy to use even for beginners since it is not cluttered with numerous menus.

Immediate Apex FAQs

What does spread in cryptocurrency trading mean?

The spread refers to the difference between the Ask price and the bid of a certain cryptocurrency. The Ask price is mostly higher than the bid price. The spread changes depending on the amount of the market’s volatility and liquidity. It is, therefore, prudent to check the latest prices before one commit to a trade.

What is blockchain mining?

Similar to gold mining, cryptocurrency mining refers to a way of extracting money from a sparingly free resource. However, the process of cryptocurrency mining is technologically complex. It is a way of creating a new cryptocurrency unit and putting it in circulation.

The process involves applying huge computing resources to solve complicated mathematical equations. Miners assume the role of de facto auditor and keep verifying blocks of crypto transactions, ensuring that the same unit of cryptocurrency doesn’t get used twice. Miners get paid through the creation of a new unit of the cryptocurrency as a way of thanking them for ensuring the validity of the cryptocurrency.

Do cryptocurrency trading markets ever close?

No. Contrary to regular markets, cryptocurrency trading markets remain open 24/7. The only aspect that traders need to consider is the price movements since cryptocurrency prices can drop or rise drastically.

What is a demo account?

A demo account allows traders to trade with virtual/ ‘fake’ money offered by a trading platform. It allows traders to have a feel of live trading while not in such an environment. Using a demo account allows a trader to learn how the platform works and polish their trading strategies before they can decide whether they want to risk with live trading.